Visite estivale de la carrière de Bainville-sur-Madon par les scolaires☀️🚸

C’est une belle après-midi en plein air qu’ont vécue une vingtaine d’enfants de l’école primaire de Bainville-sur-Madon lundi 13 juillet, dans le cadre du dispositif « Vacances apprenantes » mis en place par l’académie de Nancy-Metz cet été.

Sollicitée par la Mairie et l’école primaire de Bainville-sur-Madon, l’équipe de COGESUD a répondu présente pour accueillir les visiteurs âgés de 6 à 11 ans au titre de cette action de soutien scolaire et d’activités, ayant lieu dans 183 établissements scolaires lorrains de l’école au lycée.

Les enfants et leurs accompagnateurs ont ainsi pu participer à plusieurs ateliers successifs, animés par l’équipe de COGESUD et le Président d’Api-Est.

Au programme : présentation du fonctionnement de la carrière, découverte de la vie animale cachée de la carrière, recherche de fossiles, sensibilisation à la problématique des plantes invasives avec un atelier arrachage de la Renouée du Japon et animation sur les abeilles.

Ravis de leur rencontre avec les crapauds, les têtards, les papillons et les autres insectes terrestres et aquatiques vivant sur le site, les enfants se sont vu ensuite offrir un goûter et des boissons avant de repartir vers leur école avec leurs enseignants.

Tous les visiteurs, petits comme grands, sont repartis enchantés de cette visite-découverte sous le soleil !