Présentation

Etablissement COGESUD exploite quatre carrières de calcaires, une plateforme de recyclage et une gravière (FRAIMBOIS GRANULATS – en participation avec GSM Granulats) dans les départements de la Moselle et de la Meurthe et Moselle.

 

 

Etablissement COGESUD propose à ses clients un vaste choix de granulats bruts ou élaborés très performants, issus du recyclage de laitiers de sidérurgies et de matériaux de déconstruction, ainsi que de l’exploitation optimisée de ses gisements calcaires et alluvionnaires.

Etablissement COGESUD met à la disposition de sa clientèle (acteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’aménagement paysager) son service conseil, lui permettant de proposer les matériaux les mieux adaptés aux conditions économiques et les plus performants, vous assurant un approvisionnement de qualité et sécurisant.

Etablissement COGESUD offre aussi la possibilité de déposer des matériaux de déconstruction pour les recycler en granulats à haute performance, et utiliser la part non recyclable en réaménagement de site, leurs donnant ainsi une nouvelle utilité.

Son concasseur mobile vous offre aussi l’opportunité de traiter chez vous vos propres produits.

Certifié marquage CE, Etablissement COGESUD assure à sa clientèle une qualité constante et performante tant en production qu’en services.

 


Etablissement COGESUD fait partie du réseau SOCIÉTÉ DES CARRIÈRES DE L’EST

 

SOCIÉTÉ DES CARRIÈRES DE L’EST est une filiale de COLAS Nord-Est. Implantée dans les régions Grand Est et Bourgogne / Franche-Comté, elle représente un réseau de 60 sites, 300 collaborateurs et un tonnage annuel de 10 à 15 Mt.
Son offre comprend différents matériaux : calcaires, éruptifs, alluvionnaires, matériaux issus du recyclage (matériaux de déconstruction, laitiers, …) et terre de substitution (SubsTer®). Elle permet de satisfaire aux exigences des marchés nationaux et limitrophes : bâtiment, travaux publics, travaux ferroviaires, aménagements paysagers tout en accompagnant les clients dans la gestion de leurs déchets inertes.