Affiche du moment
INFORMATION COVID-19
L’accès à nos sites est réglementé et soumis au strict respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité applicables à ce jour.
Nous vous remercions de votre compréhension dans cette période difficile que nous traversons.
Cordialement,
Toute l’équipe SOCIÉTÉ DES CARRIÈRES DE L’EST – ETS COGESUD
Ensemble faisons bloc contre le CORONAVIRUS
Votre équipe de SOCIÉTÉ DES CARRIÈRES DE L’EST – Etablissement COGESUD vous souhaite une bonne année et vous remercie pour votre confiance tout au long de l’année 2020 !
Demande préalable à l’acceptation de déchets inertes
Vous pouvez télécharger la Demande Préalable (DP) à l’acceptation de déchets inertes en cliquant ICI.
Pour rappel, l’acceptation de déchets inertes sur les sites COGESUD autorisés est possible uniquement sous réserve du respect de la procédure d’acceptation préalable
Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre page Internet dédiée au recyclage des matériaux inertes.
Actualités
Visite estivale de la carrière de Bainville-sur-Madon par les scolaires☀️?
C’est une belle après-midi en plein air qu’ont vécue une vingtaine d’enfants de l’école primaire de Bainville-sur-Madon lundi 13 juillet, dans le cadre du dispositif « Vacances apprenantes » mis en place par l’académie de Nancy-Metz cet été. Sollicitée par la Mairie et l’école primaire de Bainville-sur-Madon, l’équipe de COGESUD a répondu présente pour accueillir …
Chantier bénévole nature à la carrière de Bainville-sur-Madon (54)
Une trentaine de personnes étaient présentes samedi 7 mars à la carrière de Bainville-sur-Madon pour un chantier nature bénévole. – Au programme : fauche et renforcement du bâchage pour la lutte contre la Renouée du japon présente sur des terrains à proximité de la carrière dans la continuité des actions menées depuis 2017, mise en …
Continuer la lecture de « Chantier bénévole nature à la carrière de Bainville-sur-Madon (54) »
Inauguration sous le soleil pour l’abri à chauve-souris installé à la carrière de Bainville sur Madon (54) !
Plus de 50 personnes étaient présentes mercredi 20 mars à la carrière de Bainville-sur-Madon, pour inaugurer un abri innovant pour la préservation des chauves-souris. Imaginé pour allier plusieurs usages et bénéficier d’une fonctionnalité optimisée, cet aménagement permet à la fois d’abriter des chauves-souris, d’observer la faune et la flore et d’avoir un point de vue …