ACCUEIL

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site Internet de

SOCIÉTÉ DES CARRIÈRES DE L’EST – Etablissement COGESUD

Vous y trouverez une présentation de la société et toutes les informations utiles pour découvrir notre activité, nos produits et nos services.

Excellente navigation !

L’équipe de SOCIETE DES CARRIERES DE L’EST – Etablissement COGESUD

Affiche du moment

Chers clients,

À l’occasion des fêtes de fin d’année, nous vous informons que nous fermerons :

t  du Mercredi 19 décembre 2018 au soir jusqu’au lundi 7 janvier 2019 inclus pour les sites de Jaillon (54) et Montois-la-Montagne (57) ;

t  du Vendredi 21 décembre 2018 au soir jusqu’au lundi 7 janvier 2019 inclus pour les sites de Bainville-sur-Madon (54), Neuves-Maisons (54), Viterne (54) et Fraimbois Granulats (54) .

 

La réouverture de tous les sites s’effectuera le mardi 8 janvier 2019, aux horaires suivantes :

Site Horaire d’ouverture Horaire de fermeture
Bainville-sur-Madon (54) 7h30 16h30
Neuves-Maisons (54)

Jaillon (54)

Viterne (54)

Fraimbois Granulats (54)

Montois-la-Montagne (57)

7h30 16h00

x

Votre équipe de SOCIÉTÉ DES CARRIÈRES DE L’EST – Etablissement COGESUD vous souhaite de passer d’excellentes fêtes et vous remercie pour votre confiance tout au long de l’année 2018 !

Actualités

Des abeilles à la carrière de Montois-la-Montagne (Bzzz)

Depuis le mois de mai, nous avons le plaisir d’accueillir des ruches sur la carrière de Montois-la-Montagne. Cet accueil a été rendu possible grâce à la volonté de notre Chef de carrière passionné par les abeilles, à la collaboration du Syndicat d’Apiculteurs de Metz et de l’implication de deux jeunes apiculteurs adhérents (Miguel et Anne-Lyse). Le saviez-vous …

Chantier expérimental – Renforcement de la lutte contre la Renouée du Japon

Samedi 21 avril, c’était chantier bénévole lutte contre la Renouée du Japon sur le Plateau Sainte Barbe. L’Etablissement COGESUD est engagé depuis 2017, aux cotés de l’association L’Atelier Vert et du Bureau d’études NEOMYS dans la lutte contre cette plante invasive sur la carrière. Comment ? Au travers d’une expérimentation de bâchage avec des bandes …

CONTACT